preparation concours infirmier en ligne
preparation concours infirmier en ligne
MOOC IFSI : prépa en direct
MOOC IFSI : prépa en direct 

Oral questions IFSI

L'oral IFSI vu autrement. Le point de vue d'un jury IFSI avec 20 ans d'expérience !

  • "Unique"
  • "Un travail exceptionnel"
  • "A voir absolument "
  • "Vraiment très intéressant "

Dans la vidéo de formation, Alain Anibaldi présente tous les sujets à l'oral infirmier : 14 catégories en tout !

Conseils, questions, sujets...

Conseils : pour se préparer aux écrits de culture générale et de l’orale du concours IFSI et AS , il faut comprendre plus d’une centaine de problématiques : l'IVG, la bioéthique, les NTIC, l'avortement, la démocratie, le déficit de la sécurité sociale, l'éducation, l'enseignement, la morale, l'instruction civique, le tabagisme, le suicide assisté, le sport, les loisirs aujourd’hui, les personnes âgées, le vieillissement de la population française, le racisme, la sécurité routière, la vente des médicaments sur internet... Ce programme concerne le domaine du sanitaire, et du social. Vous devez être capable à partir de chaque sujet au concours de dégager la problématique. Pour l'oral du concours infirmier IFSI, il s'agit d'une épreuve en 2 parties, la 1er est une analyse d'un sujet de culture générale, et enfin la 2ème partie qui est un entretien de recrutement. La durée de l'épreuve orale est de 30 minutes avec 10 minutes de préparation. La formation en ligne vous donne les méthodologies pour répondre à vos questions : défauts, motivation. Faut-il tout dire durant l’oral ? Quel est le profil recherché par les jurys ? Comment se présenter à l'oral IFSI dans le cadre d'une reconversion ? De multiples conseils pour vous permettre de réussir vos épreuves orales.

Comment réussir le concours ?

Pour ce qui est des tests psychotechniques, il faut en faire en moyenne 1 heure par jour. L'entraînement aux tests est essentiel. Faire des exercices répétés, résoudre des tests, faire des exercices, voilà le secret de la réussite aux concours.

 

La profession d'infirmier est aujourd'hui reconnue à sa juste valeur : un véritable diplôme BAC +3. Cependant le métier reste difficile, il demande une résistance psychologique et physique. Mais les chiffres sont significatifs : un % de chômage en dessous de la moyenne, seulement 3 % et non 10 %. De même, il faut souligner que le délai de recherche d'un premier emploi est très court : 2 mois en moyenne. Les nouveaux diplômés trouvent un premier emploi en tant qu'infirmière rapidement. Plus de 75 % travaillent en hôpital public. La connaissance du métier est indispensable dans le cadre de l'oral . Les jurys sont composés de 3 personnes. Vous disposez de dix minutes pour préparer le sujet. L'épreuve dure 20 minutes, les questions qui portent sur la culture générale représentent seulement cinq minutes.

 

Pour se préparer au concours, notre site vous donne accès à plus de 80 heures de cours en vidéo. Vous suivez vos cours 7 jours sur 7. Un programme de cours et de formation complet. Toutes les questions à l'oral sont expliquées dans le détail à partir d'une vidéo d'une durée de 3h30 heures. De plus, vous avez la possibilité de vous mesurer à plusieurs concours blancs. Résumé de texte, synthèse, commentaire... toutes les épreuves sont traitées à partir de vidéos de cours. Les vidéos de formation sont animées par A.Anibaldi, jury et formateur dans le cadre du concours IFSI, aide soignant, éducateur spécialisé, assistante sociale. Choisir notre préparation aux concours IFSI, c'est faire un choix pratique.

Résultats à l'oral 20 /20

Livre des 100 questions

L'oral sur Skype

Votre coach : A.Anibaldi Jury et formateur IFSI

En direct : le MOOC

Début de la prépa gratuite : le mardi 19 septembre à 18 h 30