preparation concours infirmier en ligne
preparation concours infirmier en ligne
MOOC IFSI : prépa en direct
MOOC IFSI : prépa en direct 

Prépa IFSI gratuite !

C'est possible !

 

Le site : www.prepa-concours-infirmier-gratuit.fr  est une plateforme de MOOC : Massive Open Online Courses ou encore en français cours en ligne ouverts à tous mis à disposition de toutes les personnes qui souhaitent se préparer au concours infirmier. Elle permet à tous et à toutes, jeunes, adultes en reconversion d'accéder gratuitement à des cours en ligne dispensés par des professionnels reconnus où qu'ils soient dans le monde : métropole, Dom Tom … | Je m'inscris |

 

Tous les participants peuvent suivre à ces cours qui sont interactifs.


Chaque cours est disponible en direct et gratuitement. Chaque participant peut même échanger avec l'ensemble des autres participants au fil des cours.

 

Le cours est suivi entièrement via internet depuis un ordinateur. Les participants se connectent sur la plateforme : Cours prépa concours infirmier.


De multiples ressources pédagogiques sont données durant la formation.


Aucun contenu pédagogique n'est envoyé par mail : tout a lieu sur la plateforme en ligne. 

Une formation complète : tests de logique ou tests psychotechniques gratuits, exercices corrigés en ligne en PDF, plusieurs corrections de sujets d'annales. L'oral IFSI permet l'analyse des questions classiques posées durant l'épreuve : la fameuse question des qualités et des défauts, les questions de recrutement, la motivation, des conseils pour se présenter.

Durant la formation, vous pourrez utiliser notre plateforme de préparation aux tests de logique. La réussite aux épreuves de tests psychotechniques est une question de régularité au niveau de votre travail. D'un point de vue statistique, on peut dire qu’aujourd’hui réussir à avoir 10 sur 20 aux tests demandent en moyenne une heure de travail par jour. Soit plus ou moins 150 h de travail et de révision de septembre à mars. Il faut également respecter une règle de base : ne jamais faire plusieurs exercice différent durant votre séance de travail Pour comprendre et dégager les automatisme, il faut pratiquer le même test psychotechnique durant une heure. Vous pourrez ainsi appréhender les automatismes et la nature du test. Les tests psychotechniques au concours infirmier ne sont pas spécifiques aux concours IFSI. Vous pouvez également réviser les tests à partir des annales du concours police, auxiliaire de puéricultrice, aide soignant. Les tests de logique sont communs à tous les concours. De même, à l'intérieur des recrutements de la SNCF, ou de la banque, l'on retrouve des tests de logique identique. Vous devez donc utiliser et diversifier vos sources.